publicité

Le supermotard, c'est sur Réunion la 1ère

Dimanche 18 novembre, Réunion la 1ère sera à Saint-Pierre pour vous faire vivre la 6ème manche du championnat Supermotard de La Réunion.

© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
  • Réunion la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Le supermotard, c'est de la moto, à mi-chemin entre la moto de course (bitume) et la motocross. Ce dimanche 18 novembre, Réunion la 1ère sera à Saint-Pierre, sur le circuit construit pour l'occasion, afin de vous faire vivre une 6ème manche exceptionnelle. Toutes les catégories seront diffusées l'après-midi, dont la catégorie Prestige où la compétition bat son plein entre Dylan Techer et Pascal Dorseuil. 

Retrouvez à la télévision, ce dimanche 18 novembre, Johnny Lérivain au commentaire, avec à ses côtés Katiana Castelneau et Annabelle Boyer.
 

 

Déroulement d'une journée de compétition


On commence le matin par les essais libres, puis les essais chronométrés sur dix minutes, qui détermineront la position des pilotes sur la grille pour l'ensemble des 3 manches de la journée. Chaque manche décerne des points qui comptent pour le classement général de la compétition du supermotard 2018, le premier à passer la ligne remporte 25 points, ce qui fait un total maximum de 75 points à prendre sur une journée. Pour l'occasion, une 4ème manche non officielle, une finale à l'américaine, aura lieu le 18 novembre, afin de décerner le trophée Réunion la 1ère. 
 

 ​​​​​Le classement actuel
 


Les dates à retenir


Ce dimanche 18 novembre, la 6ème manche de supermotard, que nous diffuserons, à Saint-Pierre. Il y aura ensuite une dernière manche à Saint-Paul qui clôturera la saison de supermotard 2018 et donnera le nom du champion. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play