Un système dépressionnaire devrait se rapprocher de La Réunion

météo
Un système dépressionnaire devrait se rapprocher de La Réunion. Cette prévision du site Windy est effectuée sur la journée de jeudi prochain.
Un système dépressionnaire devrait se rapprocher de La Réunion. Cette prévision du site Windy est effectuée sur la journée de jeudi prochain. ©Capture d'écran Windy
Alors que le temps est déjà bien humide sur le Nord et l'Est de La Réunion, un système dépressionnaire devrait se rapprocher de nos côtes d'ici la fin de la semaine. Le point sur la situation avec Météo France Réunion.
La pluie va-t-elle continuer de tomber durant toute cette première semaine de vacances ? Le temps est bien maussade ce lundi 9 mars sur le Nord et l'Est de La Réunion. Le ciel ne devrait pas se dégager davantage dans les jours qui viennent, car un système dépressionnaire va se rapprocher de nos côtes.
 

"Un potentiel"

"Depuis plusieurs jours, une zone de basse pression est présente au nord Est de Madagascar, mais elle a du mal à s'organiser", explique Philippe Caroff, responsable de la prévision cyclone à Météo France Océan Indien.

Pour le moment, les services de Météo France Océan Indien ont un doute "sur le fait qu'elle se développe, même s'il y a un potentiel". "Il y a une probabilité modérée, autour de 50%, qu'elle se développe en dépression tropicale ou en tempête tropicale modérée d'ici 48 à 72 heures", poursuit Philippe Caroff chef prévisionniste à Météo France Réunion. Placée sous la surveillance des services de Météo France, cette zone n'est pour le moment pas organisée. Elle ne devrait pas concerner La Réunion jusqu'à mercredi.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :  

La Réunion ou Maurice ?

"A terme, nous pensons que ce système dépressionnaire embryonnaire devrait se rapprocher de La Réunion et Maurice, mais nous ne savons pas encore qu'elle île sera le plus concernée, remarque Philippe Caroff. Logiquement, le système devrait s'évacuer d'ici dimanche".

En attendant, La Réunion est déjà bien arrosée par la pluie ces dernières heures. Avec un flux humide et un alizé très présent, le temps est pluvieux et venteux sur la moitié Nord-Est du département.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live