Le Tampon : un homme de 28 ans en garde à vue pour tentative de meurtre

faits divers
Gendarmerie
©Francetvinfo
Un homme de 51 ans est hospitalisé dans un état critique à l’hôpital de Saint-Pierre après avoir été poignardé par son voisin. L’auteur des coups de couteau, un Tamponnais de 29  ans est entendu par les gendarmes pour tentative de meurtre.
Impossible de savoir pour l’heure si la victime, âgée de 51 ans, va survivre aux coups de couteau qu’elle a reçus.
Dimanche soir vers 21h15 au 19ème kilomètre au Tampon, une altercation éclate entre deux voisins. Le plus jeune, âgé de 29 ans, s’en va et revient armé d’un couteau. Aux mots succèdent deux coups violents dans le thorax.
La victime, âgée de 51 ans, est évacuée dans état critique vers l’hôpital de Terre-Sainte où elle est opérée dès son arrivée. Depuis, ses jours sont clairement en danger.
 
L’enquête suspendue à l’évolution de la santé du quinquagénaire
 
Les gendarmes du Tampon ont interpellé immédiatement, le suspect. L’homme qui n’était pas alcoolisé au moment des faits nous apprend le Quotidien de La Réunion, est entendu pour tentative de meurtre.
Il devrait être déféré devant le parquet de Saint-Pierre, avant d’être mis en examen par un juge d’instruction dans la journée.
L’enquête, comme les chefs de mis en examen, évoluera en fonction de l’état de santé de la victime. A priori, l’auteur présumé des coups de couteau devrait être poursuivi pour tentative de meurtre.