réunion
info locale

Le Tampon : une nouvelle vie pour Maxo Chamand

logement
Le Tampon un nouveau toit pour Maxo Chamand 140519
©Réunion la 1ère
Souvenez-vous de Maxo Chamand. Il y a un mois, l’homme vivait dans le dénuement le plus total. Sa petite case insalubre sans électricité appartient désormais au passé. Ce mardi, l’homme de 56 ans a déménagé.
C’est dans un studio refait à neuf que Maxo Chamand s’est installé ce mardi 14 mai au matin. Il y a un mois, Réunion la 1ère consacrait un reportage à ce Tamponnais de 56 ans dont les conditions de vie étaient particulièrement difficiles.
 

Une petite case insalubre à Trois-Mares

L’homme vivait en effet dans une petite case en bois sous tôle, sans électricité, du côté de Trois-Mares, isolé des siens. Sans ressource, l’homme survivait tant bien que mal. Il éprouvait alors des difficultés à s’exprimer et à se déplacer.

C’est un appel à la solidarité lancé par une voisine qui va permettre de faire évoluer les choses. Mais elle informe également la municipalité du Tampon de la situation de Maxo Chamand, une procédure de relogement social est alors entamée.
  

Un nouveau toit pour Maxo

Ce mardi 14 mai, Maxo Chamand déménage. Il s’est en effet vu attribué un studio. Un logement au 3ème étage sans ascenseur, mais avec le confort. Un réconfort pour cet homme, qui n’est cependant pas habitué à se retrouver à quelques mètres de hauteur.
 
Le Tampon : un nouveau toit pour Maxo Chamand 140519
©Réunion la 1ère
Une page de sa vie se tourne donc et c’est soulagé que le quinquagénaire aborde cette nouvelle partie de sa vie. Il remercie aujourd’hui tous ceux qui lui ont apporté de l’aide.

Le reportage de Frédéric Hoarau et Laurent Josse.
©Reunion la 1ère
Publicité