Agriculteurs et riverains mobilisés pour dénoncer une route du volcan en mauvais état

Agriculteurs et riverains mobilisés pour dénoncer une route du volcan en très mauvais état.
A la plaine des Cafres, des agriculteurs et riverains étaient mobilisés, ce samedi 4 juin, pour dénoncer le mauvais état de la route du volcan et notamment le chemin au niveau de la Grande Ferme.

Le collectif "arrange nout route volcan" était mobilisé ce samedi 4 juin, à la Plaine des Cafres, au Tampon. Des agriculteurs et des riverains dénoncent le mauvais état de la route du volcan et notamment le chemin au niveau de la Grande Ferme. Il s’agit du début de la rue Miguet.  

A réparer 

Ils demandent au maire du Tampon de réparer cette route sur laquelle ils travaillent au quotidien. Le collectif "arrange nout route volcan"  a signé une pétition pour que des travaux soient menés.

Une route très fréquentée  

"Une portion d’environ 1,5 km est vraiment cassée et impraticable aujourd’hui, on dirait une piste de motocross, assure Gérard Bègue, agriculteur au Tampon et membre du collectif "Arrange nout route volcan". La plupart des éleveurs doivent l’emprunter pour aller sur leurs élevages plus haut donc il faut la refaire. Et puis c’est une des routes les plus fréquentées de l’île  par les touristes avec plus de 350 000 véhicules à l’année".  

Agriculteurs et riverains mobilisés pour dénoncer une route du volcan en très mauvais état.

Des nids de poule  

Les agriculteurs expliquent aussi que l’état de la chaussée, pleine de nids de poule, leur donne des soucis de santé.      

La plaine des Sables sur la route du Volcan.

Par ailleurs, le reste de la route du volcan est aussi en mauvais état, et notamment le tracé de la plaine des sables avec d’impressionnants et très nombreux nids de poule.