Au Tampon, la 38ème édition des Florilèges s’est ouverte ce vendredi 7 octobre. Jusqu’à dimanche, les fleurs de La Réunion sont à l’honneur.
"Plantes à la verticale"
Cette année, les organisateurs mettent un coup de projecteur sur les "plantes à la verticale". Horticulteurs et producteurs sont au rendez-vous.
Les vendeurs auront l'occasion de remplir leurs carnets de commandes. Ils préparent l’évènement depuis des semaines dans les serres et jardins. Cette manifestation est le rendez-vous des horticulteurs et la vitrine de la profession.
Le rendez-vous des passionnés
"Au début, c’était un rêve d’arriver aux Florilèges, confie Joseph Avril qui y participe désormais depuis 35 ans. C’était le lieu pour se faire connaître".
Pour ce professionnel, c’est une fête commerciale, mais aussi un rendez-vous d’échanges entre passionnés. "Ce contact et ces échanges sont importants pour continuer à être performant, répondre aux besoins et aux demandes", ajoute Joseph Avril.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Le Tampon en fête
Des concerts, spectacles et autres activités sont aussi prévues. Les Florilèges se tiennent sur trois sites : le parc Jean de Cambiaire, où l'horticulture locale est mise à l'honneur ; le centre-ville (rue Hubert Delisle), où se tient la fête commerciale ; et la SIDR des 400, qui accueille la fête foraine et les concerts nocturnes sur la Grande Scène.