Coup d’envoi de la 38e édition des Florilèges au Tampon

événement le tampon
Joseph Avril, horticulteur au Tampon, va vivre ses 35 ans de Florilèges
Joseph Avril, horticulteur au Tampon, va vivre ses 35 ans de Florilèges ©Olivier Murat
La 38e édition des Florilèges s’est ouverte ce vendredi 7 octobre au Tampon. Jusqu’à dimanche, les plantes seront à l’honneur et notamment les "plantes à la verticale".

Au Tampon, la 38ème édition des Florilèges s’est ouverte ce vendredi 7 octobre. Jusqu’à dimanche, les fleurs de La Réunion sont à l’honneur.

"Plantes à la verticale"

Cette année, les organisateurs mettent un coup de projecteur sur les "plantes à la verticale". Horticulteurs et producteurs sont au rendez-vous.

Les vendeurs auront l'occasion de remplir leurs carnets de commandes. Ils préparent l’évènement depuis des semaines dans les serres et jardins. Cette manifestation est le rendez-vous des horticulteurs et la vitrine de la profession.

Le rendez-vous des passionnés

"Au début, c’était un rêve d’arriver aux Florilèges, confie Joseph Avril qui y participe désormais depuis 35 ans. C’était le lieu pour se faire connaître".

Pour ce professionnel, c’est une fête commerciale, mais aussi un rendez-vous d’échanges entre passionnés. "Ce contact et ces échanges sont importants pour continuer à être performant, répondre aux besoins et aux demandes", ajoute Joseph Avril.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Florilèges 2022 : Joseph Avril remet les couverts pour… La 36ème fois !

Le Tampon en fête

Des concerts, spectacles et autres activités sont aussi prévues. Les Florilèges se tiennent sur trois sites : le parc Jean de Cambiaire, où l'horticulture locale est mise à l'honneur ; le centre-ville (rue Hubert Delisle), où se tient la fête commerciale ; et la SIDR des 400, qui accueille la fête foraine et les concerts nocturnes sur la Grande Scène.

Retrouvez le programme détaillé en cliquant ici.