réunion
info locale

Florilèges 2019, c’est parti !

le tampon
Florilèges 2019 - Orchidées
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
La 36ème édition des Florilèges a été lancée ce vendredi matin au Tampon. Sous le thème « mon jardin pousse, ma maison respire », la manifestation se tiendra jusqu’au 20 octobre prochain. L’occasion comme chaque année de découvrir et redécouvrir les fleurs et plantes de notre île.
 
Orchidées, plantes grasses, dépolluantes et autres végétaux... La grand-messe de l’horticulture a ouvert ses portes ce vendredi dans le Sud. Comme chaque année durant les 10 jours de manifestation, ce sont des milliers de visiteurs qui vont se rendre sur les trois sites d’expositions et d’animations : le parc Jean Cambiaire, la rue Hubert Delisle et la SIDR 400.
 
 

Des temps forts


A ne pas manquer, les événements marquants de cette 36ème édition :
Ce soir la nocturne, avec une fermeture exceptionnelle à 21h, rue Hubert Delisle.
Samedi 12 octobre : les foulées des florilèges, 10 km en semi nocturne. Départ 16h30 au stade Klébert Picard. Jeudi 17 octobre : Journée 3ème jeunesse…
Le programme complet à retrouver sur la page facebook de la Ville du Tampon


 

Affiche Florilèges 2019
©Ville du Tampon



Informations Pratiques


L’entrée est à 2€ que ce soit dans le parc Jean de Cambiaire ou à la SIDR 400.
A noter : L’entrée sera gratuite pour tous, le lundi 14 octobre.
Pour limiter les traditionnels embouteillages à l’approche du Tampon, la commune a mis en place des navettes gratuites qui desserviront l’esplanade Benjamin Hoarau jusqu'au parc Jean de Cambiaire de 8h à 18h, à raison d’une navette toutes les 15 minutes. Puis, tous les soirs, de 18h à 23h, des navettes desserviront le parking de l’esplanade ainsi que celui de la station essence de Trois-Mares à la gare routière du Tampon.
 
Florilèges 2019 - Orchidées
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Publicité