Car Jaunes, bus des réseaux Alternéo et de la Casud convergent désormais vers le quartier de La Châtoire. Vendredi 18 août, la toute nouvelle plateforme a été inaugurée, après une mise en service en début de semaine.
Il s’agit dde la plus grande gare routière de La Réunion. Elle occupe une surface de 10 000 m² et dispose de 17 quais. Des locaux commerciaux devraient également y être installés.
Plus grande et plus pratique
Les habitants du quartier se réjouissent de ce nouvel aménagement, « plus grand » que l’ancien. Le parking de la gare routière permet à ceux qui le souhaitent de laisser leur voiture pour se déplacer en bus. Une façon d’échapper au stress de la circulation et des embouteillages pour certains usagers.
Regarder le reportage de Réunion la 1ère :
Une infrastructure adaptée aux besoins de la commune
Une infrastructure indispensable, selon le maire du Tampon, André Thien-Ah Koon. Sa ville, " si longtemps considérée comme seulement une commune rurale ", s’inscrit désormais dans l’ère des grandes communes et les équipements doivent être à la hauteur.
Près de 3,8 millions d’euros ont été dépensés pour le gros œuvre et un peu plus d’un million d’euros pour le second œuvre. L’Europe a participé au financement de l’infrastructure pour près de 1,6 millions d’euros, via les fonds FEDER, gérés par la Région Réunion.