Miel Vert : record battu, la plus haute tour de fruits du monde mesure 7,5 mètres

La plus haute tour de fruits du monde est faite de 2,5 tonnes d'ananas.
Commencée hier, la construction de la plus haute tour de fruits du monde s’est achevée ce jeudi 12 janvier. Il s’agit d’une pyramide "mono fruit" en ananas de La Réunion. C’est le 2ème record de ce Miel Vert 2023, et pas le dernier.

Une tour de 7 mètres uniquement d’ananas, voici le défi que ce sont lancés Eric Fabre, meilleur ouvrier de France primeur, et Giovanny Virapin, restaurateur à Salazie.

Les deux hommes désirent ainsi battre le record du monde de la plus haute tour de fruits. Un record actuellement détenu par une tour de dattes de 5,5 mètres en Arabie Saoudite.

Regarder le reportage de Réunion la 1ère :

Miel Vert 2023 : 7,50 m, le record de la plus grande tour de fruits du monde est battu !

 

2,5 tonnes d’ananas victoria péi

Depuis hier, mercredi 11 janvier, près de 5 000 ananas victoria ont été assemblés sur une structure en bois, soit près de 2,5 tonnes de fruits. Chacun des fruits a été attaché à l’aide d’une cordelette. Une nacelle a été nécessaire pour réaliser l’ensemble de la tour.

La plus haute tour de fruits du monde est faite de 2,5 tonnes d'ananas.

 

Un record à 7,5 mètres

Des stagiaires d’un centre de formation spécialisé dans la restauration sont venus prêter main forte. Après deux jours de travail, le petit groupe est arrivé au terme de son défi. Un défi réussi, puisque la pyramide d’ananas de Miel Vert mesure en fait 7,5 mètres.

La Réunion bat donc le record de la plus haute tour de fruits du monde. Reste que la procédure d’homologation du record prendra quelques mois. Les fruits utilisés seront donnés à des associations caritatives.

La plus haute tour de fruits du monde est faite de 2,5 tonnes d'ananas.

 

Le Miel Vert de tous les records

A noter, après la galette des rois la plus longue du monde, la 39ème édition de Miel Vert signe, avec cette pyramide de fruits, son second record. Un 3ème sera tenté ce dimanche, dans le cadre du 1er festival culinaire de l'Océan Indien.