réunion
info locale

Plaine des Cafres : des parents manifestent contre la présence de rats dans l’école Ernest Vélia

éducation le tampon
Manif parents Plaine des cafres
©Capture d'écran
Les parents d’élèves de l’école Ernest Vélia ne décolèrent pas. Ils se sont mobilisés, ce jeudi matin, au 19e km à la Plaine des Cafres pour protester contre la présence de rats au sein de l’établissement scolaire.
 
Plus question de rester sans rien faire. Après plusieurs jours de grogne, les parents d’élèves de l’école élémentaire Ernest Vélia à la Plaine des Cafres sont montés au créneau, ce matin, en bloquant momentanément la circulation et l’entrée de l’établissement dans lequel leurs enfants passent le plus clair de leur temps. Car selon eux, des excréments de rats ont été constatés dans la cour ou dans des classes.

L’élu de la ville en charge des Affaires scolaires a bien tenté de les rassurer, en leur expliquant qu’une entreprise spécialisée dans la dératisation est intervenue la semaine dernière -document à l’appui- mais en vain. Demain, plusieurs mamans ne conduiront pas leur enfant à l’école. Certaines ne le font déjà plus depuis une semaine et envisagent de manifester de nouveau leur mécontentement vendredi devant l’établissement scolaire.

Le reportage de Jacques Payet.
Reportage ©Réunion La 1ère



 
Publicité