À cause du futur cyclone Belal, Miel Vert ferme ses portes

À cause du futur cyclone Belal, Miel Vert ferme ses portes
Miel Vert ferme ses portes ce samedi 13 janvier 2024. Initialement, l’événement devait s'achever demain, mais à cause de la tempête Belal, les forains et les exposants ont tout remballé.

À l’approche de la tempête tropicale Belal, André Thien Ah Koon, maire du Tampon, a pris la décision d’arrêter la manifestation de Miel Vert, ce samedi 13 janvier, à 7 heures du matin. 

Regardez le reportage de Réunion La 1ère : 

A la Plaine-des-Cafres, Miel Vert a fermé ses portes à cause du mauvais temps

Miel Vert écourté

“Il est primordial de ne pas faire courir de risque ni au public, ni aux exposants et forains. La sécurisation des infrastructures et le démontage des installations sont donc nécessaires avant la dégradation du temps”, informe la commune du Tampon dans un communiqué publié ce matin. 

 Aux alentours de 10 heures ce matin, les animaux présents ont été retirés du site. 

Démontage des stands au Miel Vert

L'émission Karé Miel Vert maintenue

L'émission Karé Miel Vert sera maintenue à 11h20 sur Réunion La 1ère en télé. En raison de la menace cyclonique, l'émission ne sera pas diffusée en radio. 

Démontage des stands au Miel Vert

Même son de cloche qu'en 2018

Miel Vert est la première grande manifestation de l'année. Elle est organisée à une période de saison des pluies, et où les tempêtes et cyclones peuvent s'inviter en à peine quelques jours. La dernière fois qu'une édition de Miel Vert avait été écourtée pour cause de mauvais temps, c'était en janvier 2018.