réunion
info locale

Route du volcan : le site du Nez de Bœuf désormais accessible aux fauteuils roulants

handicap le tampon
Fauteuil roulant Nez de Boeuf 1
Fini la frustration pour les promeneurs à mobilité réduite qui ne pouvaient pas se rendre jusqu’au belvédère du Nez de Boeuf faute d’accessibilité. Désormais, cela est possible grâce à des aménagements conçus par l’ONF et le Département.  
 
Sur la route du Volcan, nombreux sont les promeneurs à s'arrêter au Nez de Bœuf, pour jouir par temps clair de la vue magnifique sur la vallée de la Rivière des Remparts. Un panorama visible depuis le belvédère de Notre-Dame-de-la-Paix, mais qui n’était, jusque-là, pas accessible à tous. Et pour cause, l’aménagement du site ne permettait pas aux personnes à mobilité réduite d’arriver jusqu’à la barrière surplombant la vallée. Le belvédère n’étant accessible que par une petite montée via un escalier. Une véritable frustration pour les personnes handicapées, contraintes de stopper leur balade enchanteresse au milieu d’une nature authentique.
Fauteuil roulant Nez de Boeuf 2
C’est désormais du passé. L’ONF (Office national des forêts) et le Département ont remédié à cela en aménageant le site. Désormais, les personnes en fauteuil roulant peuvent non seulement avancer jusqu’au belvédère grâce à un parcours de 600 mètres, mais elles pourront aussi pique-niquer plus confortablement sur les lieux puisque des kiosques avec tables et bancs ont été conçus pour accueillir ce public bien trop souvent lésés. Certains ont déjà pu tester les nouvelles installations lors de l’inauguration ce mardi matin. Le coût total des aménagements s'élève à un million d'euros.


Le reportage de Patrick Smith et Laurent Josse.
Reportage ©Réunion La 1ère
Publicité