Tampon : ouverture d’une épicerie sociale et solidaire

solidarité le tampon
Epicerie solidaire Le Saint Martin
Au Tampon, les familles en situation de précarité peuvent désormais faire leurs courses dans une nouvelle épicerie sociale et solidaire. « Le Saint Martin » prend officiellement son envol ce mardi 10 avril.
L’action sociale dans le sud vient d’être renforcée par un nouvel acteur : l’épicerie sociale et solidaire « Le Saint Martin ». Créée en octobre 2017, elle a débuté son activité depuis le début du mois de mars en distribuant des colis alimentaires. Officiellement inaugurée ce mardi 10 avril, elle a pour but d’aider les personnes et les familles ayant des revenus modeste à se nourrir en dépensant peu. Pour y avoir droit, il faut passer par le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) du Tampon. Depuis mars, près de 200 personnes en ont déjà bénéficié.

Située au 17 bis de la rue Sarda Garriga au Tampon, l’épicerie permettra aux plus nécessiteux de bénéficier de denrées alimentaires et de produits d’hygiène à moindre coût, c’est-à-dire vendus pour 10% de leur valeur marchande. Ces produits (Fruits et légumes, laitages, viandes, produits secs…) sont en grande partie fournis par les Banques Alimentaires.
Epicerie solidaire Le Saint Martin 2
©Epicerie solidaire Le Saint Martin

Un accompagnement social

Une aide d’urgence doublée d’un accompagnement social. Les bénévoles de l’épicerie offriront aux personnes en difficulté une écoute, un environnement convivial dans lequel il sera possible de partager un café, mais aussi un peu de chaleur humaine.
Par ailleurs, les familles bénéficieront d’un accompagnement sur la façon de gérer leur budget.  Une assistance dans les démarches administratives sur internet sera également proposée.
Epicerie Le Saint Martin panneau


Gala de soutien

Et afin de récolter les fonds nécessaire au développement de l’Epicerie Sociale et Solidaire Le Saint Martin, un gala de soutien est organisé le 15 avril 2018 à la salle des fêtes du 12è kilomètre au Tampon. Une manifestation parrainée par Miss Réunion et en présence de Frédéric Joron.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live