140 représentations, 56 équipes artistiques, 84% des spectacles en production locale, c’est la reprise après des mois de jonglage entre annulation et reprogrammation. La saison s’annonce riche, avec une belle programmation.
Une programmation qui se caractérise par sa variété, en proposant aussi bien de la danse contemporaine, qu’une pièce de théâtre en créole, sans oublier la musique d’aujourd’hui. Théâtre, musique et danse, locale ou du monde entier, les propositions sont variées.
Regardez le reportage de Réunion la 1ère :
Un programme varié
Dès ce vendredi l’orchestre de Région jouera au théâtre de Champ-Fleuri. Le lendemain s’y déroulera la soirée du court-métrage.
Antigone, la création de Daniel Leocadie à laquelle participe la comédienne Lolita Tergimina ou encore le chanteur Danyel Waro, sera jouée les 1er et 2 octobre au Teat Plein Air à Saint-Gilles.
Retour également du festival de danse en novembre. Enfin, mi-octobre, la création musicale autour des 50 ans du Teat Plein Air normalement prévue l’an dernier, devrait cette fois bien se tenir.
Réserver son billet et son test de dépistage
Lieux de culture, le Teat Champ-Fleuri et le Teat Plein Air sont soumis à l’obligation du pass sanitaire. Pour ceux qui ne disposeraient pas d’un schéma vaccinal complet, des stands de dépistage seront mis en place, en partenariat avec un laboratoire.
Le soir de la représentation, le public qui le souhaite pourra se faire tester juste avant au théâtre. Au moment de réserver son billet pour le spectacle sur internet, il sera également possible de prendre rendez-vous pour se faire dépister.
Le résultat du test antigénique est connu en près de 15 minutes, le QR Code est ensuite imprimé sur place et le spectateur dispose ainsi d’un pass sanitaire pour assister à la représentation.