Températures: ça chauffe au volcan avec 21.2°C!

météo
Piton de la Fournaise : le dernier cône volcanique baptisé "piton Voulvoul"
Le Piton de la Fournaise. ©Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise
Record de chaleur enregistré ce jeudi à la mi-journée au volcan: plus de 21°C en plein hiver austral mais cela ne va pas durer...
La Réunion a eu froid ces dernières semaines mais depuis lundi, les températures ont bien grimpé: le mercure s'est même enflammé ce jeudi 30 juillet au Piton de la Fournaise et notamment grâce à un ensoleillement continu, le thermomètre a affiché un joli 21°2 degrés à l'heure du repas, égalant le record du 11 juillet 2008.

La température maximale de 21.2°C a également été relevée ce jour sur 4 autres stations du département : Le Dimitile (1800m d'altitude), Bras-Long (510m), La Plaine des Cafres (1560m) et Mare à Vielle Place (870m).
 

🌡Record de chaleur au Volcan. Le chiffre a retenir : 21.2 Rappelez-vous, la semaine dernière, la Réunion grelottait....

Publiée par Météo-France Océan Indien sur Jeudi 30 juillet 2020
Le redoux sera de courte durée puisque des températures beaucoup plus fraîches sont attendues ce week-end. Ce vendredi, mise à part quelques grisailles matinales sur le littoral nord-est et d'inoffensifs nuages sur la côte ouest, le temps est plutôt sec. A l'approche d'un front froid en soirée sur le département, la couche nuageuse s'épaissit et pourrait donner quelques gouttes. C'est une fois à l'arrière de ce front que les températures vont accuser une baisse sensible. 

Une chute de 2 à 3°C est attendue notamment à Cilaos et à Gillot. Un conseil: sortez couverts ce week-end et n'oubliez pas votre écharpe!   
Les Outre-mer en continu
Accéder au live