Tempête Fakir : St-Philippe soufflé plutôt qu'arrosé

intempéries
Fakir Toiture arrachée à Basse Valée
La toiture de cette salle à manger a été emportée ©Jacques Payet
Les effets de la Forte Tempête tropicale Fakir se sont fait ressentir jusque St-Philippe. Toitures soufflées, câbles électriques arrachés, arbres déracinés.... Certains habitants ont eu le sentiment qu'une tornade est passé dans leur jardin.
La Forte Tempête Tropicale Fakir n'a fait qu'un passage éclair au plus près de nos côtes, mais cela a été suffisant pour provoquer de nombreux dégâts. Cela a notamment été le cas sur la commune de St-Philippe dans le Sud sauvage.

A Basse Vallée, la famille Damour a été particulièrement secouée par cet épisode météorologique. Madame surtout. Elle prenait tranquillement son café dans sa salle à manger lorsque la toiture a été emportée par des rafales de vent. La tôle s'est littéralement soulevée avant d'aller se poser une dizaine de mètres plus loin.
Fakir Tôle emportée
©Jacques Payet
Comme elle, son voisin a eu une partie de son jardin balayé par les vents forts emmenés par Fakir. Le père de Landry Huet a aussi vu le toit de son garage s'envoler, arrachant au passage les câbles électriques.
Toit garage arraché
Landry Huet (et son neveu) devant ce qu'il reste du garage de son père à Basse Vallée ©Precilla Ethève
Chez de nombreux habitants de St-Philippe, les mêmes dégâts et la désolation. DAns l'impasse Grevillea, ils ne cachent pas avoir eu peur au plus fort de la tempête. D'autant que les arbres se sont couchés ici et là, des fils électriques sont tombés,  menaçant les habitations.
Fakir cables électriques arrachés
©Precilla Ethève
Fakir arbre couché près maison
La toiture de cette maison a été emporté, un arbre déraciné est tombé juste à côté de l'habitation ©Precilla Ethève
Fakir impasse Grevillea
Cette habitante de Basse Vallée a eu la peur de sa vie ©Precilla Ethève
Fakir impasse Grevillea 2
©Precilla Ethève






Les Outre-mer en continu
Accéder au live