Une tempête tropicale va-t-elle se former ce week-end ?

météo
Selon Météo France Océan Indien, une tempête tropicale devrait se développer le week-end prochain, au Nord des Mascareignes.
Selon Météo France Océan Indien, une tempête tropicale devrait se développer le week-end prochain, au Nord des Mascareignes. ©Météo France Océan Indien
Selon Météo France Océan Indien, une tempête tropicale devrait se développer le week-end prochain, au Nord des Mascareignes. En attendant, de la pluie est à nouveau prévue sur la moitié Est de La Réunion la nuit prochaine.
Le risque de formation d'une tempête tropicale augmente au Nord des Mascareignes. Verra-t-elle le jour ce week-end ? Les services de Météo France Océan Indien estiment que la probabilité de formation d'une tempête tropicale dans la zone surveillée est désormais "forte", ce jeudi 26 décembre.
  

D'ici 2 à 5 jours

Actuellement, cette zone située au Nord des Mascareignes est surveillée de près par Météo France Réunion. "Il n'y a pour le moment aucun système, mais une tempête tropicale pourrait se former sous 2 à 5 jours", selon les services de Météo France. Les jours qui viennent seront donc déterminants.
 

Des pluies importantes

En attendant, des pluies conséquentes et parfois orageuses sont à nouveau attendues sur une grande moitié Est de La Réunion durant la nuit de jeudi à vendredi. La prudence est recommandée près des ravines et des radiers.
 

Encore du vent

Ce jeudi, les vents restent importants sur l'île. Le vent de secteur Est est assez fort le long des côtes Nord et Sud. Des rafales ont été enregistrées à 80km/h sur le Sud et 70km/h sur le Nord. La mer est généralement forte, et agitée dans les baies de La Possession et de Saint-Paul.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live