publicité

Des échauffourées dans certains quartiers, l'hélicoptère de la gendarmerie est mobilisé

Dans le quartier des Camélias à Saint-Denis, les gendarmes ont sorti les grenades lacrymogènes pour disperser un groupe de jeunes. Ailleurs à Saint-André et à Saint-Pierre, des jeunes ont allumé des feux et brûlé quelques poubelles à proximité des ronds-points.  

© Radar974
© Radar974
  • E.A. avec Antoine GARNIER
  • Publié le , mis à jour le
Dans le quartier des Camélias à Saint-Denis, les gendarmes ont sorti ce soir les grenades lacrymogènes pour disperser un groupe de jeunes. 

Des témoins nous signalent aussi des voitures incendiée aux Camélias et au Moufia. 
© Radar974
© Radar974
Dans le quartier du Chaudron, les pompiers sont sollicités pour des feux de poubelles aux alentours du rond-point Cadjee. 
© Rosy Boyer
© Rosy Boyer
La circulation sur le Boulevard Sud est aussi perturbée par la présence d'une voiture en feu.  Du côte de la salle Candin, présence aussi de poubelles en feu.
L'hélicoptère de la gendarmerie mobilisé depuis 20h30 continue de sillonner le ciel de Saint-Denis et du Port à la recherche d'éventuels casseurs et fauteurs de trouble. 
© François Ho-Mouye-Radar974
© François Ho-Mouye-Radar974
En début de soirée, des jeunes ont allumé un feu du côté du Boulevard Doret à proximité de la Caisse Générale de la Sécurité Sociale. Les forces de l'ordre sont encore sur place. Elles ont aussi sécurisé la zone autour du Score Vauban. 

Un groupe de casseurs a tenté également de pénétrer dans le petit Score du Moufia. Mais là aussi, les policiers et les gendarmes sont intervenus très rapidement.
Le responsable du supermarché-express du Moufia a fait appel à des vigiles pour protéger son magasin. Pas de pillages mais l'ambiance dans le quartier est lourde. 

Enfin dernier phénomène inquiétant: des automobilistes bloqués dans des barrages ont été rackettés par des jeunes. Un de nos collègues a dû payer 3 euros pour pouvoir franchir un barrage sous bonne escorte du côté de Saint-Paul....



 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play