Le thonier senneur Dolomieu sauve 29 marins naufragés au large des Seychelles

océan indien
LONG YIELD 2
Le navire brulé en détresse, avec ses 29 marins, tous sains et sauf ©Sapmer
Le thonier de la SAPMER a porté assistance à un navire en détresse au Sud-ouest de Mahé aux Seychelles
Vers 15h10, jeudi 15 octobre 2015, le thonier senneur Dolomieu, sous pavillon français, appartenant à la SAPMER a été dérouté par le centre de sauvetage maritime seychellois (MRCC) afin de porter assistance au navire de pêche LONG YIELD 2, sous pavillon seychellois, avec 29 personnes à son bord.

Le navire de pêche a informé le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de La Réunion (CROSS Réunion) qui s’est mis en relation avec les autorités maritimes de la zone ainsi qu’avec le centre de coordination des Seychelles.

Le navire de pêche LONG YIELD 2, d’une longueur de 57 mètres, a pris feu et les 29 membres d’équipage ont été évacués et pris en charge par le DOLOMIEU. Le navire se situait à plus de 280 milles nautiques au sud-ouest de l’île de Mahé aux Seychelles.

Les 29 naufragés pris en charge, en majorité de nationalité chinoise et taïwanaise, sont dans un état de santé satisfaisant, aucun blessé n’étant à signaler. Le navire DOLOMIEU a été dérouté par les autorités seychelloises vers Mahé où il est attendu ce vendredi 16 octobre 2015 vers 17h heure locale.

Sauvetage 29 Marins by Réunion 1ère Web

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live