Tokyo 2020 : stage de préparation à Tahiti pour Jérémy Florès et Johanne Defay

surf
Jérémy Florès remporte le Quiksilver Pro à Hossegor
Jérémy Florès remporte le Quiksilver Pro à Hossegor ©Quicksilver sur France 3 Nouvelle-Aquitaine
Les Réunionnais Jérémy Flores et Johanne Defay seront en stage de préparation olympique à Tahiti du 10 février au 6 mars. Avec Michel Bourez, ils sont les trois surfeurs français qualifiés pour les Jeux Olympiques de Tokyo du 24 juillet au 3 août 2020.
A cette période de l’année, les vagues de beach breaks de Papara et Papenoo permettront de s’entraîner dans des conditions similaires à celle du site des Jeux à Chiba, au Japon. Des vagues que connaissent Jérémy Florès et Michel Bourrez, tous deux résidant à Tahiti.
  Ce stage, du 10 février au 6 mars, sera le premier de l’équipe de France olympique de surf. Les trois athlètes qualifiés pour les jeux olympiques seront alors soumis à des séances de surf à thèmes ou de préparation physique. Ils auront également des échanges sur le matériel technique, l’organisation, la logistique et les spécificités de l’épreuve des jeux.

Pour cela, ils seront encadrés par un staff complet, comprenant le directeur technique national, Michel Plateau, le directeur de l’équipe de France, Stéphane Corbinien, le head coach de l’équipe de France, Patrick Florès, l’entraîneur olympique, Frédéric Robin, et le préparateur physique de la Fédération, Xavier Mondenx.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live