publicité

Top départ pour le tour cycliste des lycéens!

Une quarantaine de lycéens de Saint-Denis s'est engagé dans un tour de l'île à vélo. Ils se sont élancés ce matin pour 230 kilomètres de bitume sur 3 jours.
 

© Gaëlle Malet
© Gaëlle Malet
  • E.A. avec Gaëlle Malet
  • Publié le
Sport, sécurité routière et santé à l'école avec ce tour de l'île à vélo organisé sur 3 jours ! Un challenge que s'est lancé une quarantaine de lycéens dionysiens (27 du lycée professionnel L’Horizon, 14 du lycée Georges Brassens, 3 du lycée Leconte de Lisle et 1 du lycée Bellepierre). Ils seront encadrés par 14 adultes, dont 5 professeurs d’EPS. Le départ a été donné ce vendredi matin du lycée l'horizon de Sainte-Clotilde. 1ère étape: Etang-Salé. 

Gaëlle Malet et Alexandra Pech les ont suivi dans leurs premiers kilomètres: 
INCANELLA TOUR

Mené pour la première fois cette année, le « INCANELLA TOUR » est un projet éducatif santé, construit en collaboration avec l’infirmière du Lycée de l’Horizon, l’UNSS et le rectorat. Il a été conçu pour des élèves non sportifs dans le cadre d’une activité de type « sport- santé- sécurité routière ». Il a ensuite été ouvert et adapté pour accueillir les sportifs confirmés.
 
© Gaëlle Malet
© Gaëlle Malet
La compétition a été baptisée "Incanella Tour" en hommage à un éducateur décédé il y a une dizaine d’années. Jean-Pierre Incanella s'était investi dans les pédagogies actives. Il a été le premier à emmener des élèves faire le tour de l’île à vélo. L’arrivée de ce tour cycliste des lycéens est prévue ce dimanche 07 avril à 17h au plus tard, également au lycée de l'Horizon. 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play