Avec quatre jours fériés ce mois de mai, et deux semaines de vacances pour les marmailles, les professionnels de l'hôtellerie ont là une occasion en or de rattraper un début d’année morose pour le secteur du tourisme.
Regardez le repotage de Réunion La 1ère :
Attirer la clientèle avec des tarifs attractifs
"On a eu un mauvais premier trimestre avec 27 000 sièges d'avion en moins sur la ligne Réunion-métropole, aller et retour, donc ça s'est ressenti au niveau de la fréquentation de nos établissements", confirme Patrick Serveaux, le président du syndicat de l'UMIH, l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie.
Aujourd'hui, il s'agit donc d'attirer la clientèle avec des tarifs attractifs, des offres spéciales week-ends et semaines ou encore des promotions de dernière minute."On essaie de faire tout ce qu'il faut pour que ça fonctionne c'est-à-dire qu'on va communiquer sur nos offres", confirme Claudette Naguin Coupin, la directrice commerciale du Relais de l’Hermitage à Saint-Gilles.
Revoir l'interview de Patrice Serveaux sur Réunion La 1ère :
Des réservations tardives
"C'est vrai que les réservations se font souvent au dernier moment puisque c'est la tendance maintenant mais nous avons un excellent mois de mai avec ses jours fériés qui viennent s'ajouter aux week-ends pour que les Réunionnais se rendent dans nos établissements", ajoute Patrick Serveaux.
"Moi, je conseille aux Réunionnais de réserver dès maintenant s'ils veulent être sûrs d'avoir de la place dans nos hôtels et nos restaurants, poursuit le président de l'UMIH. Ils peuvent aller directement sur les sites des hôtels pour découvrir les offres réservées à la clientèle réunionnaise".