publicité

Une tournée pour aider ceux qui aident

Leur dévouement relève de la vertu. Ils ne comptent ni les heures, ni l'énergie dépensée, aidant familial c'est un sacerdoce ! A la Réunion, 46 000 personnes s'occupent d'un parent ou d'un proche malade ou diminué par un handicapé.  

© Réunion la 1ère (Jean-Marc Collienne)
© Réunion la 1ère (Jean-Marc Collienne)
  • Par Michelle Bertil
  • Publié le , mis à jour le
Parce qu'il parait juste de leur rendre ce qu'ils donnent, la Caisse Réunionnaise de retraites Complémentaires organise chaque année " la tournée des aidants familiaux ". 
A La Réunion, 46 000 personnes consacrent du temps à un membre de leur famille touché par la maladie ou concerné par un handicapé. Ce proche, ils s'en occupent au quotidien, parfois en même temps que leur travail et leur propre vie de famille. 
© Réunion 1ère/Blabla Prod et 21°SUD
© Réunion 1ère/Blabla Prod et 21°SUD
Les aidants familiaux ont aussi besoin de soutien et de réconfort. La tournée des aidants leur permet chaque année de prendre un temps pour eux, à travers des manifestations et des rencontres proposées dans toute l'île.

" Avec ses partenaires, l’Action Sociale de la CRR Agirc-Arrco et l’Action Sociale de la CRP proposent des stands d’informations et de rencontres partout sur l’île, et bien d’autres actions de sensibilisation.
Ces journées de rencontres seront pour les aidants familiaux et leur famille l’occasion de s’informer sur leurs droits, et sur les aides auxquelles ils peuvent prétendre. Mais c’est surtout l’occasion de souffler, de se rencontrer, de se réconforter en participant à des ateliers et en profitant de nombreuses activités
".

Le 06 octobre prochain, un relai dans Saint-Denis en matinée et un plateau artistique l'après-midi, viendront clôturer un mois de manifestations consacré aux aidants familiaux de l'île.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play