publicité

Une toute nouvelle appli pour les fans de musique

Lancée officiellement début 2018, la plateforme numérique de diffusion de musique est accessible aux Réunionnais depuis le 1er décembre dernier. Les fans peuvent télécharger des musiques mais aussi échanger avec leurs artistes préférés.

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le
Fondée par le Réunionnais Vigile Hoareau, docteur en psychologie spécialisé en intelligence artificielle, et par l'Américain Jimmy Thomas, vice-président de la Motown et producteur de Tupac ou encore Wu Tang, la toute nouvelle plateforme, Crowdaa, veut révolutionner l'univers de la distribution numérique.

Ses créateurs ont développé une application mobile pour les fans de musique, qui leur permet ainsi de trouver des contenus audios, vidéos et live streaming, mais également de suivre leurs artistes préférés. Pour cela, ils peuvent entrer en contact et échanger avec eux via l'envoi d'emails ou de SMS. La musique y est gratuite et sans publicité, et il est bien sûr possible de télécharger des morceaux payants.

Du côté des artistes, c'est là qu'il y a le plus de changements. La plateforme leur permet en effet, ainsi qu'aux labels, de gérer leur marketing, leur relation client et leur distribution. Une première qui leur offre la possibilité de s'émanciper des plateformes de distribution actuelles.

La plateforme doit être officiellement lancée début 2018, mais déjà, depuis le 1er décembre, les Réunionnais peuvent en profiter. Plusieurs artistes locaux s'y sont déjà essayé.

Le reportage de Laurent Figon.

Plateforme de téléchargement Crowdaa
Reportage  -  reunion  -  Laurent Figon

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play