Trafic routier : embouteillage à Sainte-Suzanne et Saint-Paul suite à des accidents sans gravité

Les accidents sans gravité, au niveau de la Ravine-des-Chèvres dans l'Est et de l'Etang Saint-Paul, sont à l'origine d'importants bouchons
Les automobilistes, venant de l’Est allant vers Saint-Denis comme leurs homologues venant du Nord en direction de la route des Tamarins, ont dû faire preuve de patience. Vers 6 h 30, ce mardi matin, au niveau de la Ravine-des-Chèvres et après la bretelle d’accès à la quatre-voies à l’Étang Saint-Paul des accidents spectaculaires, mais sans gravité, ont provoqué d'énormes bouchons.

Alors que le ciel tardait à s’éclaircir sur l’Est du département, comme dans l’Ouest, deux automobilistes circulant sur la quatre-voies, l’un au niveau de la Ravine-des-Chèvres, l’autre vers l’Étang Saint-Paul ont perdu le contrôle de leur véhicule.

En ce lendemain de long week-end Pascal, immédiatement, d’importants embouteillages se sont formés. Yves Gruyer, spécialiste du radioguidage pour Réunion la 1ère, estimait que les usagers de la route venant de l’Est et se dirigeant vers le chef-lieu devaient compter 50 minutes de trajet en plus, pour rallier leur destination.

Les automobilistes venant de l'Est ont mis, en moyenne, 50 minutes de plus pour rallier Saint-Denis

Un ralentissement important à Saint-Paul


Dans l’Ouest, au même moment, un automobiliste venait percuter l’arrière d’un camion. Là encore, par chance, malgré les dégâts, l’accident était essentiellement spectaculaire. L’intervention des secours, et surtout la curiosité des autres usagers de la route, sont à l’origine de l’énorme embouteillage.

La file de voitures s’est allongée au-delà de Saint-Paul sur la route des Tamarins, alors que l’accident s’est produit dans le sens Nord-Sud, au niveau de la bretelle d’accès à la quatre-voie au niveau de l’Étang.

Le bouchon s'est également étendu vers le Nord, jusqu'à la Grande-Chaloupe. Les sapeurs-pompiers ayant été contraints de verser sur la chaussée des produits absorbant pour limiter le risque lié, à la fuite de gasoil venant du camion. 

En clair, une véritable galère !