Forte de ses débuts à La Réunion, Blandine L’Hirondel a continué à grimper course après course. Le week-end dernier, elle a décroché le graal en devenant double championne du monde trail-running au Portugal avec un chrono de 4h06’40’’ pour 44km et 2100 mètres de dénivelé.
Blandine L’Hirondel cultive sa passion pour le trail avec des résultats réguliers et des podiums qui forcent le respect en 2017 et en 2018, année marquée par de grosses victoires nationales sur l’ultra-trail du Périgord et le black-mountain trail dans le Tarn.
Un double sacre après trois ans de compétition
En 2019, elle s’impose au pays basque lors du senpereko, une course de 21 km. Mais la Française fait surtout une grosse impression lors des trails de la Drôme et du Ventoux, 42km et 46 km, où elle décroche la 2ème place à deux reprises.
Pour sa première sélection en équipe de France de Trail, Blandine L’Hirondel remporte une autre médaille d’or, avec le titre de championne du monde par équipe. De quoi ravir les membres de son ancien club, heureux de la réussite de celle dont ils ont vu éclore le talent.