réunion
info locale

Transporteurs : la table ronde devrait avoir lieu vendredi

transports
NRL transporteurs devant les locaux NRL GTOI SBTPC Pointe-des-Galets au Port 161019
©Thierry Chapuis (Réunion la 1ère)
Les transporteurs sont parvenus à leurs fins. Depuis vendredi 6 octobre, ils alertent quant aux conséquences de l’arrêt programmé du chantier de la NRL. Le préfet s’était engagé à réunir l’ensemble des acteurs autour d’une table.  C’est désormais chose faite.
Ils ont obtenu gain de cause. L’action menée ce mercredi 16 octobre par les transporteurs aura porté ses fruits. Depuis le matin, une centaine de camions était positionnée devant les locaux des entreprises du groupement de la NRL pour enfin obtenir une date pour la tenue de la table ronde promise lors de la rencontre avec le préfet en fin de semaine dernière.
 

Blocage levé

Après une journée d’attente et la menace d’une grève lundi prochain, les transporteurs ont appris peu avant 19h qu’une date avait finalement été fixée. La table ronde, réunissant le préfet de La Réunion, le président de Région, le président du Département, les représentants du groupement de la NRL et ceux de la plateforme syndicale des transporteurs.

Satisfaits, les transporteurs ont donc annoncé qu’ils levaient le blocage devant les locaux du groupement de la NRL, mais ils ont également fait savoir qu'il ne travailleront pas ce jeudi 17 octobre. Ils sont dans l’attente de la rencontre promise d'ici la fin de semaine, vendredi 18 octobre selon la majorité d'entre eux.

Jean-Bernard Caroupaye, vice-président de la FNTR, au micro de Florent Marot. 

Transporteurs : Jean-Bernard Caroupaye, vice-président de la FNTR.

 

Reste à parler du fond

Pour eux, il faut désormais s'attaquer au fond du problème, c'est-à-dire la question de l'origine des roches massives utilisées pour le chantier de la digue de la NRL et de fait le calendrier de ce chantier. Si le choix des andains est fait, la renégociation du prix de la tonne sera aussi un des sujets de discussion. 

 
Publicité