réunion
info locale

Le Très Haut Débit arrive dans six petites communes de La Réunion

internet
Le très haut débit arrive dans six petites communes de La Réunion.
Le très haut débit arrive dans six petites communes de La Réunion. ©IMAZ PRESS
Une convention a été signée ce mercredi 28 août pour permettre l’arrivée du Très Haut Débit dans six petites communes de l’île. Le chantier est ambitieux. La Région veut la fibre pour tous d’ici trois ans.
Les Avirons, Cilaos, l'Entre-Deux, Saint-Philippe, Sainte-Rose et Salazie : ces six communes de La Réunion auront bientôt accès au Très Haut Débit. Une convention a été signée, ce mercredi 28 août, entre les communes et La Réunion "Très Haut Débit" pour y déployer la fibre optique.

Le chantier est ambitieux, car la topographie des lieux est difficile. 22 000 usagers sont concernés. Avec ce déploiement, tout le territoire devrait être raccordé à la fibre et les zones blanches devraient ainsi disparaître.

Regardez les précisions de Réunion La 1ère :
Horizon 2022 : la fibre pour tous les réunionnais

 


400 logements et locaux professionnels

La Réunion est le troisième département le plus "fibré" de France derrière Paris et les Hauts-de-Seine. Aujourd’hui, le taux de couverture nationale est de 39% contre 75 % pour La Réunion. Pourtant, toutes les régions ne bénéficient pas équitablement d’une couverture numérique.

L’ambition de la Région Réunion est que d’ici 2022, tous les Réunionnais aient accès à la fibre et donc au très haut débit. Soit 400 000 logements et locaux professionnels.
 

Première région connectée à 100 %

La Région veut faire de La Réunion la première région de France 100 % connectée au très haut débit. Elle y travaille avec le Groupe Orange pour équiper tous les logements et locaux professionnels. L’objectif est de lutter contre la fracture numérique dans les communes les plus isolées.
Ce rééquilibrage numérique coûtera plus de 45 millions d’euros financés par l’Europe, l’Etat et la Région.
 
Publicité