La première pierre de l’établissement hôtelier a été posée ce jeudi 23 juin 2022 à Trois-Bassins : le Wood Hotel, dont l’ouverture est prévue pour le mois de novembre 2023, a pour ambition de répondre à la demande grandissante des Réunionnais sur les hébergements de ce type pour leurs vacances ou leurs week-ends.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
La clientèle locale est d’abord notre cible numéro un comme pour nos autres établissements. On ne peut pas prendre l’avion à chaque week-end, à chaque vacances scolaires, mais les Réunionnais ont besoin de vacances diversifiées. Parfois en gîtes, parfois en meublés, parfois en hôtel de moyenne gamme, et parfois en hôtel de haut de gamme selon les événements et selon les vacances qu’on a envie de passer.
Christian Wolff, gérant du groupe hôtelier Côté Sun Hôtels
Le plus gros investissement à Trois-Bassins
L’hôtel quatre étoiles sera implanté à la pointe des Diamants, sur le littoral de la commune de Trois-Bassins. Ce qui n’est pas pour déplaire au maire, Daniel Pausé, qui soutient activement le projet, ravi que son territoire ait les faveurs d’investisseurs.
On était les éternels oubliés de la côte ouest. C’est le plus gros investissement qu’a connu la commune des Trois-Bassins.
Daniel Pausé, maire de Trois-Bassins
Des suites et cinq villas
L’hôtel haut de gamme sera principalement construit en bois, comme son nom l’indique. Il inclura uniquement des suites, ainsi que cinq villas à louer au sein de l’hôtel.
Le Wood Hotel devrait aussi faire profiter à ses clients d’une piscine de 50 mètres, d’un grand spa, d’une table gastronomique et d’un atelier du vin.
Une cinquantaine d'emplois créés
A la clef de ce projet d’un peu moins de 26 millions d’euros, une cinquantaine d’emplois, auxquels les habitants de Trois-Bassins sont invités à postuler. Une réunion d’informations aura lieu à l’Alambic de Trois-Bassins le 6 juillet 2022.