Trois bonnes raisons de suivre les Francofolies sur Réunion la 1ère

musique
Affiche Francofolies 2022
Francofolies 2022 ©Francofolies
Les Francofolies de La Réunion débutent le 29 septembre, et vont vous faire chanter-danser-bondir de joie-vibrer jusqu'au 2 Octobre. Réunion la 1ère y est, pour des rencontres avec des artistes, des concerts, et du backstage

Alors, trois options : soit vous avez déjà vos places et vous trépignez d'impatience. Soit vous n'avez pas pu en avoir, et c'est pas un problème parce qu'on est là pour vous. Soit, vous serez à tous les concerts, et en plus, branchés sur Réunion la 1ère. Carrément mordus de musique.

1 Du lourd à l'affiche

Déjà, on vous offre deux concerts en direct à la télé et en radio : vendredi 30 septembre à 20H : Cheik Ibrah Fam, et ses influences  sénégalaises, afro-américaines et caribéennes.

Samedi 1er octobre, celui de Grèn Sémé : vous allez déguster leur maloya rock, et leur tout dernier album Zamroza. Et pour vous mettre dans le bain, juste avant le concert, en télé, un documentaire. "À la recherche de Zamroza " nous transporte avec Grèn Sémé sur les sentiers de la création, et du volcan. 

Grèn Sémé
©Ronan Lechat

2 On passe derrière la scène

Sigrid Chane Kaye-Bone vous embarque "Au cœur des Francos", à la rencontre des artistes, vendredi et samedi à 18h30. Charles, Davy Sicard, Abd Al Malik et bien d'autres se livrent à l'instant de monter en scène. Claudio aussi est de la partie. Il intervient dans ce magazine de vingt minutes. 

Le magazine des Francofolies

Le magazine des Francofolies 2

3 Vous ne voulez pas vous coucher

Francofolies
©Gaël Detcheverry

En radio, Elodie Ayé poursuit la soirée jusqu'à 21h30, de jeudi à samedi.

Sur les réseaux sociaux, on sera là, aussi, pour capter les meilleurs moments des concerts, l'ambiance, les fans, et vous. Restez connectés.

Et si vous ne voulez vraiment pas lâcher les Francofolies, tenez, on vous offre à nouveau l'interview d'Orelsan par Lukas : 

Et aussi, ces rencontres avec Abd Al Malik et Ziia

Abd Al Malik, Ziia, Francofolies

Et avec Grèn Sémé et les Négresses vertes

Francofolies : Entretien avec Grèn Sémé

Les Francofolies, à suivre en télé, radio, et sur le web