Un avion d’Air Belgium dérouté à La Réunion

Un Airbus A 330-243 (Archives)
Un avion d’Air Belgium s’est posé en milieu de matinée sur le tarmac de l’aéroport Roland-Garros. C’est une première qui en annonce beaucoup d’autres, écrit Air Journal. L’A 330 aux couleurs du plat pays a fait sensation, mais sa venue inaugure des vols réguliers par la compagnie Belge vers La Réunion, l’île Maurice, Rodrigues et Tananarive.

L’A 330 d’Air Belgium a atterri, ce mercredi 21 juin 2023, cest le premier d’une longue liste. Il inaugure l’accord signé, écrit Air Journal, en septembre dernier entre le transporteur Belge et Air Mauritius. Désormais, il est possible de partir de Bruxelles-Zaventem pour rallier Saint-Denis-Roland-Garros, Rodrigues-Sir-Gaëtan-Duval ou Antananarivo-Ivato.

Cette offre dans l’océan Indien complète les liaisons d’Air Belgium, vers Johannesburg, le Botswana, le Mozambique, la Namibie, la RDC, la Zambie et le Zimbabwe via AirLink dont elle est le principal partenaire.

La compagnie belge devrait desservir régulièrement La Réunion, Rodrigues et Tana. Des accords ont été signés avec Air Mauritius en septembre 2022

Un avion dérouté vers La Réunion

Selon les informations disponibles, cet Airbus A 330-2023 aurait dû se poser, ce mercredi matin à Ivato. Pour une raison qui reste à préciser, ce vol a été détourné vers l’île de La Réunion.

Si les accords signés entre Air Mauritius et Air Belgium restent valides, cet incident de parcours devrait être rapidement réglé. Les prochaines venues de l’Airbus drapé des tricolores Belges ne surprendront plus les passagers et peut-être seront-ils tentés par la découverte de Bruxelles.