Un base-jumper réunionnais fait une chute mortelle dans les Alpes suisses

Le base-jump est un sport extrême
Un Saint-Joséphois d'une trentaine d'années est décédé mercredi lors d'un accident de base-jump en Suisse. Le Réunionnais était un amateur de ce sport extrême, il partait régulièrement en Europe pour s'adonner à sa passion.

L'accident s'est produit mercredi. Le Réunionnais de 34 ans, accompagné d'autres pratiquants de base-jump, se rend sur le site de saut "High Ultimate", situé sur la commune de Lauterbrunnen dans les Alpes suisses. Peu après son saut, il entre en collision avec la paroi rocheuse, avant de chuter au sol de manière incontrôlée. Sur place, les secours, immédiatement alertés, n’ont pu que constater son décès. Une enquête a été ouverte. 

Selon le journal suisse Le Matin, au moment de l'accident, son identification formelle n’avait pas encore été effectuée, avait précisé la police cantonale bernoise. Le quotidien explique également que régulièrement, la police doit déplorer des accidents de base-jump à Lauterbrunnen. Le site est qualifié de "Mecque suisse" pour ce sport extrême consistant à sauter en combinaison spéciale et en parachute du haut d’une falaise notamment. 

Le Réunionnais était un Saint-Joséphois de 34 ans, amateur de base-jump. Il partait régulièrement en Suisse pour s'adonner à sa passion.