Ce week-end se tient le marché de Noël de la commune du Tampon. Prévu jusqu’à ce dimanche 4 décembre, depuis hier les visiteurs sont nombreux. Ils déambulent dans les allées, à la quête du cadeau idéal à offrir ou à s’offrir. Décorations, bijoux, sacs, linges de maison… Plusieurs exposants se sont installés sur le site de Miel Vert à la Plaine des Cafres pour l’occasion.
Le reportage de Réunion La 1ère :
De nombreuses activités sont également proposées aux enfants : maquillage, jeux gonflables, manèges et fabrication d’un calendrier de l’Avent. Des marmailles qui peuvent rencontrer le Père Noël et ses lutins.
65 artisans péi exposent des créations faits-mains
Les lutins de ce marché de Noël, ce sont aussi les 65 artisans péi qui accueillent le public pour leurs achats. "Je crée moi-même mes créations avec des pierres semi-précieuses. On customise aussi les sacs" confie une exposante. "Je fabrique des bijoux à partir de lunettes recyclées. Toutes les chutes, je les récupère" explique Isabelle. Marie vient de Grand-Coude. Sur son stand, elle propose des plantes aromatiques et médicinales en sachet, des sirops et des gelées de fleurs.
Le marché s’apparente beaucoup à un fait-main. Des productions qui plaisent aux visiteurs : "il y a les décos de Noël mais il y a beaucoup de créations faits-mains surtout. Ça, c’est très important pour moi et c’est pour ça que je suis venue ici", "c’est très intéressant".
Le reportage radio de Réunion La 1ère :
Une aubaine pour les exposants
Ces deux jours de marché sont une aubaine pour les exposants car "c’est le moment où on fait le plus de ventes et que l’on se fait connaître", explique une artisane. Mais au-delà d’écouler une partie de leurs productions, ce marché s’apparente aussi à un test pour leurs créations : "c’est un bon moyen de voir si certains modèles plaisent ou non".