A La Réunion, les hypermarchés E.Leclerc recrutent. Samedi 19 mars, un job dating géant a été réalisé dans les trois magasins de l’île.
Les profils recherchés
L’enseigne cherche des bouchers, boulangers, traiteur, mais aussi chef de rayon. Elle recrute des candidats aux ressources humaines, en compatibilité, communication, mais propose également des contrats étudiants à la caisse, ou en rayon.
2 000 employés
L’enseigne emploie 2 000 personnes dans l’île et est le troisième employeur de La Réunion. Hier, le job dating avait lieu dans les magasins Le Portail à Saint-Leu, La Réserve à Sainte-Marie et Les Casernes à Saint Pierre.
Un millier de candidat s’est déplacé. Ils ont pu avoir un entretien et échanger avec des employés. Un format de recrutement en direct qui séduit les candidats qui ont ensuite laissé leurs CV.
Un recrutement en direct
Selon Sabrina Rivière, DRH, "les personnes ont vraiment apprécié de trouver quelqu’un de l’enseigne pour se présenter et défendre leur candidature aussi facilement". L’enseigne ne "s’attendait pas à rencontrer un tel succès". Les offres sont toujours disponibles sur le site internet de l’enseigne.