Un pétrolier battant pavillon comorien chavire au large d'Oman

(Illustration)
Une tragédie s'est produite au large d'Oman, lundi 15 juillet 2024, un peu avant 22h. Pour une raison inconnue, un pétrolier battant pavillon des Comores, avec l'équipage (13 Indiens et 3 Sri Lankais) est introuvable. L'incident s'est produit à plus de 46 km de la côte. Le navire faisait route vers Aden au Yémen.

Un pétrolier battant pavillon des Comores a chaviré au large des côtes d'Oman. Lundi 15 juillet 2024 à 21h45, le navire était situé à 35 milles des côtes (46,3 km) quand le ministère de la défense du pays, du Sud-Est de la Péninsule arabique a lancé l'alerte.

Une information également diffusée sur le réseau social X par le centre de sécurité maritime d'Oman qui précise : "Le bateau était au Sud-Est de la ville de Duqm quand l'alerte a été lancée". Selon les premiers secours arrivés sur zone, le pétrolier a chaviré. Les 16 membres d'équipage sont portés disparus, écrit Habariza Comores.

Le Prestige Falcon, nom du navire révélé, mardi par le Centre de sécurité maritime à l'AFP, se dirigeait vers le port d'Aden au Yémen, écrit marine-océans.com. Les recherches engagées, pour retrouver les 16 marins (13 Indiens et 3 Sri Lankais), sont restées vaines.