Une alerte à la bombe à l'aéroport Roland Garros, mais pas d'évacuation des passagers

Aéroport Roland Garros, à Saint-Denis.
Ce jeudi 19 octobre, en fin d'après-midi, une alerte à la bombe a été reçue sur l'adresse mail de tous les aéroports d'Outre-mer, y compris celui de La Réunion. A Roland Garros, une sécurisation a été mise en place juste devant l'aéroport, les démineurs se sont rendus sur place, mais l'aéroport n'a pas été évacué.

Ce jeudi 19 octobre, une alerte à la bombe a été déclenchée à l'aéroport Roland Garros, après qu'il ait reçu un mail de menace, envoyé à tous les aéroports d'Outre-mer.

Les passagers, continuent à embarquer, l'aéroport de Gillot n'a pas déclenché de procédure d'évacuation, contrairement à celui de Mayotte.

Un mail de menace

Ce mail de menace, est arrivé vers 16h ce jeudi 19 octobre. Selon une source aéroportuaire, "le contenu du mail, envoyé d'une adresse anonyme, n'est pas forcément alarmant".

Une procédure de "levée de doute" a néanmoins été déclenchée. Le linéaire, espace situé entre l'entrée de l'aéroport et la zone de taxi a été sécurisé. Des patrouilles ont été renforcées et une équipe de déminage dépêchée sur place.

D'autres aéroports ultramarins concernés

Les aéroports d'autres départements ultramarins ont reçu un mail similaire.

A Mayotte, l'aéroport Marcel Henry a d'ailleurs été évacué. Il est désormais de nouveau accessible au public. Mais un vol d'évacuation sanitaire, où se trouvent des Mahorais ayant été soignés à La Réunion, devait atterir dans l'île aux parfums. L'avion a dû faire demi-tour.