Une automobiliste contrôlée à 135 km/h sur la quatre voies de Saint-André

sécurité
contrôle sécurité routière police
image d'illustration ©DDSP974/FMUD
Les forces départementales du SIAAP ont procédé à plusieurs contrôles ce jeudi 30 avril, veille de week-end prolongé, notamment à Saint André. Parmi les faits notables, une automobiliste a été flashée à 135km/h sur une portion de voie, en virage, dont la vitesse est limitée à 90 km/h. 
Ce jeudi après-midi, les policiers ont procédé à des contrôles sur la justification des déplacements mais aussi sur la vitesse des usagers à Saint-André. Des contrôles qui ont montré que la densité moindre de la circulation actuellement, avec le confinement, paraît propice aux excès.
 
contrôle sécurité routière police
3 ©DDSP974/FMUD
contrôle sécurité routière police
©DDSP974/FMUD
contrôle sécurité routière police
©DDSP974/FMUD

En deux heures, les effectifs de la Délégation Départementale de la Sécurité Routière ont relevé pas moins de 34 excès de vitesse.Tous ces contrevenants ont été interceptés par les agents de la Formation Motocycliste Urbaine et fait l'objet d'une verbalisation. Le contrôle a été réalisé a l’endroit d’un accident doublement mortel l’année dernière, sur une portion de voie en virage dont la vitesse est limitée à 90 km/h. La vitesse la plus élevée relevée était celle d’une contrevenante mesurée à 135 km/h. Un autre contrevenant, également en excès, s’avérait lui conduire sans permis.
 

L'aisance avec laquelle nombre d'usagers reprennent actuellement le volant ou le guidon en s'affranchissant des règles élémentaires de prudence justifie la poursuite de ce type d'opération - DDSP de La Réunion


La Compagnie Départementale d’Intervention a également procédé hier au contrôle des déplacements réalisés sur la route de Salazie. La gare routière de Saint-André a également fait l’objet d’une sécurisation.