Une dépression arrive par l'Ouest et Habana est sous surveillance dans l'Est

cyclones
Dépression dans le canal destination Réunion 5 mars 2021
©Météo-France La Réunion

La saison cyclonique n'est pas terminée. Une dépression qui est apparue dans le canal du Mozambique. Elle devrait traverser Madagascar et concerner La Réunion, dimanche 7 mars 2021. De son côté Habana, forte tempête tropicale, est située à 2 025 km à L'Est. Elle va se rapprocher des Mascareignes. 

Une dépression tropicale, qui n'a pas été baptisée était située à 4h47, ce vendredi 5 mars à 1 490 km dans l'Ouest-Nord-Ouest du département écrit Météo-France La Réunion. Elle s'est formée dans le canal du Mozambique, mais devrait prendre une trajectoire en direction de La Réunion en fin de journée. Si les prévisions sont justes, le système traversera Madagascar pendant le week-end et tangenterait le département, dimanche. 
Elle est située, ce vendredi à 17 ° Sud et 41 °7 Est.

Ce ne sont que des prévisions, mais elles ne peuvent pas être ignorée. Le système est relativement faible et désorganisé, mais le risque de précipitations soutenues et de quelques rafales de vent supérieures à la normale sont réels.

Habana se rapproche

Habana 5 mars 2021
©Météo-France La Réunion

Habana, forte tempête tropicale, est située à 2 025 km à l'Est de La Réunion, par les points : 16 °6 Sud et 74 °5 Est. Elle se déplace, pour l'instant, vers l'Est à 15 km/h précise Météo-France La Réunion.

Elle devrait s'orienter plus au Nord-Est dans la journée. Elle se situerait au-dessus de Rodrigues, lundi, si les modélisations sont conformes. 

Un point est certain, pour l'instant, cette dépression va se rapprocher des Mascareignes dans les prochains jours, mais elle ne présente pas la moindre menace pour les prochaines 72 heures. Il est nécessaire de se tenir informé sur l'évolution du phénomène via la radio ou les bulletins météorologiques télévisuels. 

 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live