La dépression tropicale n°9 se rapproche des Mascareignes

météo
Dépression tropicale n°9 29 janvier 2021
©Météo-France La Réunion

Pas de panique, ce n'est pas le cyclone du siècle, mais juste une petite dépression tropicale. Elle se déplace à 28 km/h en direction de L'Est-Nord-Est et devrait passer au Nord de l'île Maurice et de La Réunion, dimanche et lundi. Malgré la faible menace, l'amas nuageux est sous surveillance.

La dépression tropicale sous surveillance est encore située, pour l'instant, loin à l'Est des Mascareignes. Les nuages sont suffisamment groupés pour être classés dépression tropicale, mais insuffisamment organisés pour évoluer dans la graduation des risques météorologiques. 

Cet amas nuageux se déplace à 28 km/h en direction de l'Est-Nord-Est. Si elle ne ralentit pas, la dépression se situera au Nord de l'île Maurice dans la nuit de dimanche à lundi et au Sud d'Agaléga le lendemain. 

Comme toujours en cette période, Météo-France La Réunion suit l'évolution du phénomène. L'importante masse nuageuse peut affecter le temps sur notre île. Il est trop tôt pour en déterminer les conséquences. Il est juste conseillé de suivre les prochains bulletins radio et télé. 

Points de la dépression tropicale

 

La dépression tropicale n°9 était située à 16h11, jeudi 28 janvier 2021, à 3 045 km de La Réunion par 18 ° Sud et 84 °8 Est. Elle se déplaçait vers l'Ouest à 28 km/h.

Sa future trajectoire devrait l'amener à remonter vers le Nord. Selon les estimations de Météo-France La Réunion, la dépression qui se désagrège lentement se déplacera en direction de l'Est-Nord-Est. Elle devrait se situer par : 

  • 15 ° 6 Sud et 70 ° 2 Est, samedi
  • 14 ° 8 Sud et 64 ° 5 est dimanche
  • 14 ° 3 Sud et 59 ° 6 Est lundi
Image satellite de la dépression n°9 28 janvier 2021
©Mtotec