Une école et 33 classes fermées, 90 élèves et 15 personnels positifs au Covid

coronavirus
ecole education enseignant focntion publique
©IPR

Le rectorat publie le bilan sanitaire de la semaine : une école et 33 classes sont ainsi fermées à La Réunion. 90 élèves et 15 personnels ont aussi été testés positifs au Covid sur les 7 derniers jours.

Les chiffres sont en augmentation. Le bilan de la semaine dernière, transmis par le rectorat de La Réunion, faisait état de 10 classes fermées et de 73 élèves et 7 personnels positifs au Covid.

90 élèves et 15 personnels positifs au Covid

Cette semaine, le nombre de classes fermées est trois fois plus important, il passe à 33 sur les 9 708 classes que compte l’académie. Une école, sur les 519 de l’île, est également fermée. Le nombre d’élèves testés positifs au Covid a aussi augmenté, il passe de 75 à 90. Celui des personnels a doublé, passant de 7 à 15.

Ecole fermée à Grand Ilet

Vendredi dernier, on apprenait la fermeture de l'école Myrima Maillot de Grant Ilet à Salazie, à compter de ce lundi 15 février. Un cluster avait en effet été identifié à Grand Ilet suite à une veillée mortuaire. 25 personnes avaient dans un premier temps été contaminées, dont un enfant de l'école. 

Une vas opération de dépistage avait été organisée sur deux jours au début de la semaine.