Etihad Airways lance le premier vol direct entre les Emirats Arabes Unis et La Réunion

Un 787 de la compagnie aérienne Etihad Airways s'est posé pour la première fois à l'aéroport de Roland Garros ce dimanche matin. Il s'agit du premier vol direct entre La Réunion et Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis.

Il est bien arrivé sur le tarmac réunionnais. Un des 113 avions de la flotte de la compagnie Etihad Airways s'est posé à La Réunion ce dimanche matin. Il est venu assurer la toute première liaison aérienne commerciale directe entre Abu Dhabi et La Réunion.

Un Boeing 787 de 260 places

Avec à son bord 200 sièges occupés sur 260, le Boeing 787, ou "Dreamliner" de son ti nom gâté, repartira ce dimanche soir à 21h pour arriver à Abu Dhabi 6h30 plus tard.

Un vol hebdomadaire est prévu à ce jour, jusqu'au 12 février. Cette liaison est proposée par un tour opérateur.

L'opération séduction de Dubaï

La destination la plus attractive des Emirats Arabes Unis est sans doute Dubaï. La ville du désert est bien connue pour le shopping, ses gratte-ciels ou encore ses activités en extérieur comme les balades à dos de dromadaire dans le désert.

De nombreuses activités à portée de vol de La Réunion et sans transit par Maurice ou Paris. De quoi permettre aussi aux réunionnais de visiter l'exposition universelle qui se tient à Dubaï en ce moment, jusqu'au 31 mars prochain. Un voyage direct, au prix de départ de 1 790 euros.