Vigilance vents forts sur le Nord et le Sud de La Réunion, vigilance vagues submersion sur le Sud et Sud-Est

Une vigilance vents forts dans certains secteurs de La Réunion.
Depuis 10h, ce dimanche 24 mars, le Nord et le Sud de l’île sont en vigilance jaune vents forts. A partir de 15h, le Sud et Sud-Est seront aussi en vigilance jaune vagues submersion.

Météo France Réunion émet une vigilance jaune vents forts sur les zones Nord et Sud de La Réunion, ce dimanche 24 mars, dès 10h. A partir de 15h, une vigilance jaune vagues submersion sera aussi en vigueur, ce dimanche, sur les zones Sud et Sud-Est.

Un alizé d'Est assez fort

Le département est coupé en deux sous un alizé d'Est assez fort dès la nuit prochaine. Demain, la matinée sera agréable avec un bémol sur la région du Volcan où nuages et averses sont présents et dans une moindre mesure sur l'Est.

Rafales à 80 km/h

L'alizé soufflera encore plus vigoureusement avec des rafales de plus de 80 km/h de Saint-Philippe à la Pointe au Sel et 70 à 80 km/h sur la région du Beau Pays. Ce vent est également sensible dans les plaines, le massif du Volcan et les pentes de l'Est.

Houle de Sud-Est de plus de 2m

La mer sera souvent forte avec une houle d'alizé voisine de deux mètres. La houle de Sud est de 2 à 2.5 mètres en matinée puis elle croit à trois mètres l'après-midi.

Pluie dans les hauts

En journée, les pentes de l'intérieur s'ennuageront avec un débordement en mer du côté du Port. Les Cirques conserveront des éclaircies. Ces dernières seront encore plus belles sur la grande région de Saint-Pierre. Au niveau précipitations, des averses sont attendues sur les hauts du Port et de Saint-Leu. Pas d'amélioration à attendre sur le Sud-Est et il faut même s'attendre à une dégradation du temps en soirée.