Vanessa Payet quitte "Croire et Oser"

politique saint-denis
Vanessa Payet Pignolet Croire et Oser
©Géraldine Blandin Réunion La 1ère

Surprise dans le microcosme politique local: Vanessa Payet qui avait réalisé un bon score aux dernières municipales à Saint-Denis a décidé de quitter le mouvement "Croire et Oser"

Vanessa Payet quitte le parti "Croire et Oser". Son secrétaire général, Alexandre Laï Kane Cheong avait pourtant indiqué récemment sur Réunion La 1ère, qu’elle avait été investie, avec Frédéric Maillot, pour se présenter aux prochaines élections départementales.

Vanessa Payet avait créé la surprise lors des élections municipales à Saint-Denis en avril 2020 en recueillant près de 7,5% des voix au premier tour. Très courtisée par les autres partis, elle avait alors refusé toute alliance. Sollicitée de nouveau pour les prochaines échéances, elle ne souhaite pas pour l’instant indiquer si elle rejoint un autre mouvement ou parti politique.

Mais certains observateurs du microcosme politique péi parient déjà sur un ticket Vanessa Miranville-Vanessa Payet aux prochaines régionales prévues les 13 et 20 juin prochains. La maire de La Possession n'a pas encore dévoilé la composition de sa liste.