Vent et houle diminuent ce dimanche

météo
Ciel bleu et nuages
©Fabrice Floch (Réunion la 1ère)
Pluie dans l’Est, soleil dans l’Ouest, le schéma reste classique. Certes le vent, la houle et la fraîcheur se sont invités ces derniers jours, mais ils ne semblent pas encore bien installés.
Après une nuit fraîche et pluvieuse sur la côte Est, le temps reste couvert ce dimanche de Petite-Ile à Sainte-Rose. La grisaille gagnera, au fil de la journée et de façon moins prononcée cependant, l’ensemble de la côte Est jusqu’à Sainte-Marie. Des ondées ponctuelles se produiront sur les Hauts de Bras-Panon, la région de Takamaka et la Plaine-des-Palmistes.

Les conditions sont en revanche très différentes dans l’Ouest. Le soleil y domine en effet. Mafate et Cilaos en profitent également. Au cours de l’après-midi, le ciel se couvrira, cependant Saint-Pierre et Saint-Denis résisteront, car exposés au vent.

Le vent est justement encore bien présent ce dimanche, mais faiblit tout de même. Des rafales de 45 à 50 km/h sont attendues sur la région de Saint-Pierre et le littoral Nord notamment. La houle de Sud-Ouest diminue également au fil de la journée.

Enfin côté températures, on attend 16°C sur les sommets, 20°C à la Plaine-des-Cafres, 23 à 25°C dans les cirques et 27 à 30°C sur le littoral.

Météo 150418
©Météo France Réunion