Vente illégale à Saint-Louis : 550 canettes et bouteilles de bières saisies

faits divers
Saisie de canettes et de bouteilles de bières
Les boissons étaient proposées à la vente à emporter dans un établissement qui n'avait aucune autorisation ©Gendarmerie de La Réunion
Ce jeudi 15 septembre, les gendarmes de la brigade de Saint-Louis ont saisi près de 550 canettes et bouteilles de bière. Ces boissons étaient proposées à la vente à emporter dans un établissement qui n’avait aucune autorisation.
Ce matin, les services de gendarmerie ont découvert un établissement se livrant à la vente de boisson alcoolisée sans aucune autorisation, sur la commune de Saint-Louis. Près de 550 canettes et bouteilles de bière destinées à la vente à emporter ont été saisies.

Une procédure judiciaire a été lancée et le responsable de ce débit de boisson marron s’expose ainsi à des poursuites.
 

D'autres opérations de contrôle à venir


Le groupe de prévention et de contact de la brigade de gendarmerie de Saint-Louis procède régulièrement et sous couvert d'une réquisition du Procureur de la République à des contrôles de commerces et débits de boissons, dans le cadre des missions de police de sécurité du quotidien.

Les gendarmes promettent ainsi que ce type d'opération sera reconduite. Les forces de l’ordre rappellent que la consommation excessive d'alcool est à l'origine de nombreux faits délictuels sur le département et que la vente de boissons alcoolisées est soumise à une réglementation stricte.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live