réunion
info locale

VIDEO. Inondation en Inde et au Pakistan : les secours se font attendre

océan indien
Inde/Pakistan : des centaines de morts
©FTV
A la frontière entre l'Inde et le Pakistan, les secours redoublent d'efforts pour mettre à l'abri des dizaines de milliers de personnes prises au piège des inondations provoquées par les pluies de la mousson.
La région frontalière entre l'Inde et le Pakistan n'avait pas connu de telles inondations depuis plus de cinquante ans. Au moins 350 personnes ont été tuées au Cachemire et au Pendjab pakistanais. Pris au piège, les rescapés de ces crues historiques, causées par les pluies de la mousson, trouvent refuge sur les toits des maisons en attendant une aide qui tarde à venir. "On est envahis depuis six jours, témoigne un rescapé. Au début ça allait, mais depuis deux jours, le niveau des eaux a beaucoup monté". 
 
Très isolées, certaines zones ne sont accessibles que par les airs. Les autorités indiennes ont envoyé des commandos pour récupérer par hélicoptère les personnes sinistrées. Ceux qui ont déjà réussi à fuir attendent, eux aussi, de l'aide. 
 
La décrue dans cette vallée du Cachemire n'est pas attendue avant plusieurs jours. Les glissements de terrain et la propagation des maladies sont aujourd'hui de sérieuses menaces qui pèsent sur la région. 
##fr3r_https_disabled##
(France3)

 


Publicité