Vigilance forte houle pour les côtes Ouest et Sud ce samedi à partir de 04h

météo
houle
©Suzette Emma Réunion La 1ère
Ce vendredi 6 décembre, un train de houle de Sud-Ouest aborde nos côtes. Le pic est attendu dans la seconde partie de nuit prochaine avec des vagues pouvant atteindre 7 à 8m de hauteur. La vigilance forte houle sera déclenchée dès 04h ce samedi 7 décembre.
Le risque de submersion est important pour les régions concernées, indique Météo France Océan Indien. La houle, qui a commencé à toucher nos côtes, doit se renforcer au cours de la nuit prochaine.

Cette houle de Sud-Ouest doit en effet atteindre son pic dès la seconde partie de nuit. Des vagues d’une hauteur moyenne de 4m sont attendues. Elles pourront aller jusqu’à 7 ou 8m.

La vigilance forte houle sera donc appliquée à partir de 04h ce samedi 7 décembre, de la Pointe des Galets à la Pointe de la Table, en passant par Saint-Pierre.

La houle perdurera dans la matinée du samedi, en phase avec la marée haute prévue à 9h40. Le risque de submersion sur les régions les plus exposées est possible, ainsi que de forts courants au niveau des passes.

La plus grande prudence est donc recommandée sur le littoral exposé. La houle devrait s’amortir dans l’après-midi du samedi.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live