La vigilance forte houle maintenue dans le Sud et l’Ouest de La Réunion

météo
Houle
©Michelle Bertil
Météo France Réunion a décidé de reconduire la vigilance forte houle dans le Sud et l’Ouest de l’île. Elle est en vigueur depuis 20h, hier soir. La houle la plus forte a déferlé sur nos côtes cet après-midi, mais un nouveau train de houle est attendu.
Une vigilance forte houle est en vigueur sur les côtes Sud et Ouest de La Réunion, depuis mardi 7 juillet, 20 heures. Ce mercredi soir, Météo France Réunion reconduit cette vigilance pour la nuit.

Cet après-midi, « la houle australe de Sud-Ouest a atteint une hauteur de 4,5 m à localement, 5m à la mi-journée », précise Météo France Réunion dans son communiqué.
  

Un nouveau train de houle à venir

Demain, jeudi, « cette houle va s'amortir temporairement, proche de 3,5 m, en matinée ». Météo France prévient qu’un « nouveau train de houle de Sud-Sud-Ouest est attendu en fin d'après-midi, jeudi, avec un pic attendu en seconde partie de nuit de jeudi à vendredi probablement entre 4,5 m et 5 m de hauteur ». Les vagues les plus hautes pourront à nouveau atteindre 8 à 10 m au déferlement au rivage. Cette houle va s'amortir vendredi après-midi.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère : 
©reunion
Les Outre-mer en continu
Accéder au live