Vigilance fortes pluies et orages maintenue sur le Sud-Est, l’Est et le Nord

intempéries
pluies vigilance 300421
©Météo France

Les conditions météorologiques restent mauvaises ce vendredi 30 avril. Météo France émet un bulletin de vigilance fortes pluies et orages à compter de 10h30 ce vendredi et maintenue pour la nuit. Les régions Nord, Est et Sud-Est sont concernées.

Malgré l’accalmie de la journée, le temps devrait rester mauvais ce vendredi 30 avril au soir. Toute la nuit, des trombes d’eau ses sont abattues sur La Réunion, et notamment sur le Nord, le Nord-Est et l’Est. Des averses orageuses qui n’ont pas épargné non plus le volcan, Saint-Philippe ou encore Saint-Joseph.

En milieu de matinée, des pluies localement soutenues ont abordé la moitié Est de l’île. En conséquence, la vigilance fortes pluies et orages est entrée en vigueur à compter de 10h30 ce vendredi 30 avril pour le Nord, l’Est et le Sud-Est.

Une nouvelle réactivation de l’activité pluvio-orageuse est attendue pour la soirée et la nuit prochaine pour les zones Nord, Est et Sud-Est. La prise en compte de la saturation des sols incite à la plus grande prudence sur ces régions, indique Météo France. Dans ce contexte, ces nouvelles pluies peuvent avoir un impact accentué. 

En conséquence, la vigilance fortes pluies et orages est maintenue pour la nuit pour le Nord, l'Est et le Sud-Est.