réunion
info locale

Vigilance fortes pluies maintenue pour le Nord et l’Ouest

météo
meteo bande nuageuse sat 040120
©Météo France / Eumetsat
Temps humide pour ce week-end. Après les averses de la nuit, et malgré une accalmie ce samedi matin, la vigilance fortes pluies est maintenue pour le Nord et l'Ouest. Les précipitations devraient reprendre dans la journée. Attention aux abords des rivières, ravines et radiers.
Après une nuit très arrosée,  la vigilance fortes pluies déclenchée hier soir, vendredi, à 22h30, est maintenue pour le Nord et l’Ouest.


Vigilance fortes pluies maintenue

Malgré une accalmie en matinée, l’activité pluvio-orageuse se situant à l’Ouest du département continue de présenter un risque de fortes pluies sur ces deux régions, indique Météo France Océan Indien. Une nouvelle dégradation est en effet attendue. Elle devrait concerner l’ensemble de l’île.
 
meteo france pluies aux abords de la reunion 040120
©Météo France
Les pluies n'ont pas été très intenses toute au long de la journée de ce samedi, mais un regain de précipitations est attendu dès la nuit prochaine sur le Nord-Ouest, le Nord et l'Est de l'île. La vigilance fortes pluies est donc de nouveau maintenue pour la nuit de samedi à dimanche sur le Nord et l'Ouest.
 Aux pluies de la nuit, s’ajouteront donc celles de la journée et de la nuit suivante. La plus grande prudence est recommandée aux abords des ravines, radiers et rivières. Le temps humide devrait se poursuivre demain, dimanche 5 janvier.
 
meteo carte dimanche 5 janvier 2020
©Météo France


Episode pluvieux de la nuit

Plus tôt, dans la nuit de vendredi à samedi, d’importantes précipitations se sont en effet produites, principalement sur le Nord. Des cumuls de pluie entre 20 et 30mm y ont ainsi été relevés. 35mm sont également tombés en 24 heures à Bois-de-Nèfles Saint-Paul et 24mm à la Grande Chaloupe.
 Une large bande pluvio-orageuse, en provenance du Nord-Ouest, était attendu dans la nuit.